Ostéopathe pour adultes à Saint Saëns. Votre ostéopathe vous soulage rapidement et naturellement !

Odrick FREMIN, ostéopathe à Saint-Saëns, vous reçoit dans son cabinet sur la place du village (place Maintenon, en face de la mairie et de l'église) pour vous soulager de toutes vos douleurs.

Les douleurs de dos ou de cervicales sont connues de tous. Ces douleurs représentent l'essentiel des consultations chez un ostéopathe. Or de nombreuses autres douleurs peuvent être soulagées grâce à l'ostéopathie.

Pourquoi consulter un ostéopathe ?

L'ostéopathie est une discipline naturelle, non-invasive et holistique ayant pour but d'améliorer le fonctionnement du corps.

Toutes les douleurs que l'on peut ressentir au cours de sa vie, représentent l'expression du corps d'un ou plusieurs dysfonctionnements.

L'ostéopathe, grâce à une palpation fine et adaptée, est à même de déceler ces dysfonctionnements, les traiter et ainsi soulager toutes les douleurs qu'une personne peut ressentir.

Quelle est la différence entre un kiné et un ostéopathe ?

Le masseur-kinésithérapeute est un praticien travaillant sur la mobilité du système musculo-squelletique, les articulations, ligaments et muscles, sur prescription médicale.

Il peut se servir de divers outils afin de soulager une douleur.

Ses actes sont pris en charge par la sécurité sociale.

L'ostéopathe est un praticien de première intention. C'est-à-dire qu'il n'agit pas sur prescription médicale. Il pose son propre diagnostique ostéopathique et traite les dysfonctions du corps en fonction de ce diagnostique ostéopathique.

L'ostéopathe travaille aussi bien sur le système musculo-squelettique, le système viscérale (tous les organes) et le crâne. Il peut intervenir en cas de mal de dos, comme une sciatique par exemple. Les maux de tête sont concerné également.

L'ostéopathe n'utilise que ses mains pour soigner ses patients.

Ses actes ne sont pas remboursés par la sécurité sociale.

L'ostéopathie peut-elle prévenir les douleurs ?

Par sa palpation particulière, l'ostéopathe peut identifier les dysfonctionnement du corps avant que ceux-ci ne donne de symptômes.

Ainsi, des consultations régulières chez l'ostéopathe, une à deux fois par an pour une personne n'ayant pas de problème particulier, permettent de prévenir les douleurs et de profiter de sa vie pleinement.

A part les douleurs de dos, l'ostéopathe peut-il soulager d'autres douleurs ?

L'ostéopathie s'intéresse à tous les aspects du corps. Que ce soit les articulations, les muscles, les ligaments et fascias, les viscères (coeur, poumons, reins, système digestif...) ou le crâne.

L'ostéopathe peut donc prendre en charge des douleurs extrêmement variées.

A commencer par les maux de tête ou les migraines, les douleurs des membres type tendinites à répétitions, certains syndromes du canal carpien, douleur dans les genoux ou les chevilles, les maux de ventre et les troubles du transit, certaines difficultés respiratoires et bien d'autres.

Sans oublier, bien sûr, toutes les douleurs liées au dos des cervicales jusqu'au bassin.