Menu
15 rue Félix Faure 76680 SAINT SAENS

Conseils alimentaires - Ostéopathe à Saint-Saëns : apprendre à bien manger fait partie des soins !

Au cabinet d'ostéopathe de Saint Saëns, Odrick Fremin, défend une autre façon de manger. Une alimentation qui vous permet de rester en bonne santé tout au long de l'année. Comme l'a dit Hippocrate : "Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture"

Le système digestif est le système principal du corps humain. En effet, notre intestin contient plus de neurones que le reste du corps, il est la première défense contre les agression extérieur et nous fourni l'energie pour fonctionner.

Une bonne alimentation, respectueuse du fonctionnement de notre système digestif est primordiale pour le bon fonctionnement de notre corps.

Au cabinet d'ostéopathie de Saint Saëns, Odrick vous informe sur une alimentation plus saine et respectueuse du métabolisme de votre corps.

Le gluten : bon ou mauvais ?

La bonne baguette de pain, sortant du four, elle vous fait saliver rien que d'y penser ?

Malheureusement, l'ingrédient principal de celle-ci, le gluten, est nocif pour notre santé à court, moyen et long termes.

En effet, à cause de nombreuses manipulations génétiques sur le blé (notamment, le seigle, l'orge et l'avoine aussi...), le système digestif n'est pas capable de le digérer, et cela, entraine des conséquences néfastes sur notre intestin et, à termes, sur l'ensemble des cellules de notre corps.

Les produits laitiers sont-ils nos amis pour la vie ?

Le lait de vache que l'on boit depuis l'enfance qui est censé rendre nos os solides, nous aider à grandir et préserver notre capital osseux, n'est en fait pas si bon que ça.

Le lait qu'il soit de vache, de chèvre, brebis ou humain est destiné au petit de la même espèce. Or, la composition est adapté au developpement de cette même espèce. S'il y a différenciation entre espèces, c'est que le développement et les besoins sont très différents.

Ainsi, l'Homme est le seul animal à boire le lait d'une autre espèce, est-ce normal ?

Le sucre est-il un bon pourvoyeur d’énergie ?

Le sucre est considéré comme le pourvoyeur d'une grande énergie, malheureusement cette énergie est de piètre qualité et provoque énormément de dégâts dans le corps.

En effet, en raison de sa qualité médiocre, le sucre produit un grand nombre de déchets qui vont encrasser le corps. Comme pour toutes machines, l'encrassement du corps provoque une altération de son fonctionnement.

Contactez-moi

Actualité
Voir toutes les actualités
Plan d'accès 15 rue Félix Faure
76680 SAINT SAENS

Voir le plan d'accès

Consultez également :