Menu
15 rue Félix Faure 76680 SAINT SAENS

Prendre RDV en ligne

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'effet positif de la prise en charge ostéopathiques des bébés prématurés prouvé

L'effet positif de la prise en charge ostéopathiques des bébés prématurés prouvé

Le 29 avril 2019

Au cabinet d'ostéopathie de Saint Saëns, votre ostéopathe vous reçoit afin de prendre en charge vos maux à partir du plus jeune âge.

Les bébés prématurés sont très fragile et ont pus de chance de souffrir de retard cognitifs et de développement que les autres enfants. 

Une méta-analyse américaine de 2017 (regroupant cinq études sur le sujet) montre un effet bénéfique de la prise en charge ostéopathiques des bébés prématurés sur plusieurs points.

Le premier est une réduction de la durée d'hospitalisation en moyenne de 2,71 jours. Cela paraît peu mais pour un bébé et ses parents c'est énorme. 

Le deuxième est une réduction du coût de l'hospitalisation. N'en déplaise aux détracteurs de l'ostéopathie, la prise en charge ostéopathique des bébés prématurés réduits de 1545,66€ le coût de l'hospitalisation.

Le troisième fera taire ceux qui pense que l'ostéopathie est dangereuse pour les nourrissons. Sur plus de 660 bébés pris en charge par l'ostéopathie, aucun effet indésirable n'a été rapporté.

Les scientifiques de cette étude expliquent ces résultats par une action anti-inflammatoire du traitement ostéopathique.

N'hésitez plus et venez consulter votre ostéopathe de Saint Saëns !

Plan d'accès 15 rue Félix Faure
76680 SAINT SAENS

Voir le plan d'accès