Ostéopathe pour seniors à Saint-Saëns

Au sein de son cabinet d'ostéopathie à Saint-Saën, Odrick FREMIN reçoit les personnes âgées et leur prodigue les meilleurs soins afin de les soulager de leurs douleurs.

Le corps humain s'use avec l'âge, plus les contraintes de la vie de tous les jours ont été ou sont importantes, plus l'usure sera forte.

Cette usure du corps peut amener un certain nombre de douleurs comme des sciatiques, cruralgie, lumbago, douleurs cervicales, douleurs des membres ou des difficultés à se déplacer. Ces douleurs ne sont pas une fatalité et peuvent être soulagées. L'ostéopathe, grâce à des techniques douces et adaptées, remobilise le corps et atténue les douleurs.

L'ostéopathie peut-elle soulager les douleurs liées à l'arthrose ?

L'arthrose est une pathologie liée à l'usure importante des articulations. Elle peut se situer sur toutes les articulations du corps, dans le dos au niveau des vertèbres comme sur les articulations périphériques (épaules, coudes, poignets, doigts, hanches, genoux, chevilles).

Les douleurs liées à l'arthrose sont dues à un manque de souplesse des articulations. Ce manque de souplesse résulte d'un rapprochement trop important des surfaces articulaires pouvant même, par moments, se toucher. Mais ces douleurs ne sont pas une fatalité.

L'ostéopathe, avec des techniques adaptées, remobilisera les articulations afin de regagner de l'espace entre les os. Ainsi, les douleurs liées à l'arthrose seront soulagées

L'ostéopathe peut-il me soulager malgré mes hernies discales?

Une hernie discale est une usure du disque articulaire (amortisseur placé entre deux vertèbres) provoquant une fuite du noyau  vers les racines nerveuses. Les douleurs en résultant sont dues au contact du noyaux du disque articulaire sur les racines nerveuses (sciatiques ou cruralgie par exemple) ou les structures aux alentours (lumbago, lombalgie, cervicalgie...).

Une hernie discale peut être provoquée par un accident, une usure des articulations vertébrales (arthrose), ou tout autres contraintes importantes ou répétées. Comme pour l'arthrose, en redonnant une bonne mobilité aux articulations vertèbrales et un augmentant l'espace entre les os, les douleurs s'estompent voir disparaissent.

L'ostéopathe, en remobilisant de façon ciblée les articulations vertèbrales, permet d'assouplir les zones de tension, de redonner de l'espace articulaire et donc de soulager les douleurs provoquées par une hernie discale.

Peut-on améliorer la marche avec l'ostéopathie?

Avec l'âge, la marche peut s'avérer difficile. La mobilité des membres est réduite et des douleurs provoquées par de l'arthrose, une sciatique, ou une lombalgie peuvent réduire encore la mobilité.

Or, comme pour l'arthrose ou les hernies discales, l'ostéopathe est à même de remobiliser les articulations afin d'assouplir le corps et de permettre une meilleure mobilité globale.

Ainsi, quelques séances d'ostéopathie permettent aux personnes se déplaçant avec difficultés, de retrouver plus de mobilité et donc de l'autonomie afin de mieux profiter de la vie.